FAQ

Vos Questions, Nos Réponses

Qui êtes vous ?

Je m'appelle Audrey, maman de 2 enfants et je suis la fondatrice de Tem(p)s Libre, une boutique en ligne dédiée à l'enrichissement de nos moments libres.
Mon envie profonde est de proposer des objets éducatifs, ludiques,
artistiques et inspirés par les cycles de la nature, conçus aussi bien
pour les enfants que pour les parents. Chaque article est soigneusement
sélectionné pour nourrir l'imagination, la créativité et le bien-être,
que ce soit en intérieur ou en plein air.

Quelles motivations ont conduit à l'ouverture de la boutique ?

Chez Tem(p)s Libre, j'aime l'idée que les objets que vous choisissez ici ne sont pas de simples achats. il est possible d'allier le pratique, l'utile, le beau et le durable.
Ce sont des compagnons de vie, faits pour traverser le temps avec vous.
Ils se cabossent, évoluent, et continuent à vous accompagner au fil de
votre quotidien, créant des souvenirs précieux avec ceux que vous aimez.
Ces articles vous invitent à créer des moments de partage et de
connexion, que ce soit avec les autres ou en prenant soin de vous-même.

Commande

Oft gestellte Frage

Nutzen Sie diesen Text, um Fragen Ihrer Kunden möglichst ausführlich zu beantworten.

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Compte Client

Je n’ai pas reçu l’e-mail de confirmation d’inscription
  • Bien que chacun ait une parfaite connaissance de son adresse e-mail, il peut arriver de saisir celui-ci trop rapidement et de faire une faute de frappe. L’e-mail saisi étant invalide, le courrier de confirmation ne parviendra jamais à son destinataire. Veuillez prendre un soin particulier à cette saisie dans le formulaire d’inscription afin de vous assurer que nos échanges se dérouleront sans encombres.
  • Avez-vous vérifié vos courriers indésirables de votre messagerie ? Les services d’e-mail
    prennent un grand soin à garantir la sécurité des boîtes aux lettres de leurs utilisateurs en changeant fréquemment de système de filtre pour courriers indésirables.
Je n'arrive pas à m'identifier en saisissant l'identifiant et le mot de passe choisis lors de mon inscription.

Lors de votre inscription, un message de vérification vous a été envoyé sur l'adresse e-mail que vous avez fournie. Ce message contient un lien à activer impérativement afin de valider la création de votre compte et vous permettre de vous identifier. Pensez également à vérifier vos courriers indésirables.

Paiement

Quels moyens de paiement puis-je utiliser pour régler ma commande ?

Vous pouvez régler votre commande sur notre boutique à l’aide de votre Carte Bancaire (Carte bleue, Visa, Eurocard, Mastercard acceptées en France), de Paypal, Apple Pay ou de votre E-carte Cadeau.


Mon paiement est-il sécurisé ?

Les transactions bancaires effectuées sur la boutique sont sécurisées et traitées par un système de sécurité strict qui contrôle automatiquement la validité des droits d'accès lors du
paiement par carte bancaire et crypte tous nos échanges afin d'en
garantir la confidentialité.

Quand serai-je débité.e sur mon compte bancaire ?

Votre compte bancaire sera débité dès la validation de votre commande.

J’ai des difficultés lors du réglement de ma commande

En cas d’erreur de paiement, vous recevrez une notification par mail. Nous vous invitons dans ce cas à choisir un autre moyen de paiement.

Si le problème persiste, n’hésitez pas à m'écrire à hello@tempslibreparnature.fr

Livraison et Suivi de Commande

Comment sont vos emballages ?

Limiter notre impact environnemental est une nécessité et cela passe notamment par la réduction des emballages à usage unique. C'est pour cela que le plus grand nombre possible de vos colis seront réalisés à partir de ceux de nos fournisseurs et un calage de récupération ou du papier de calage 100% recyclable, biodégradable en papier kraft recyclé et recyclable auquel vous pourrez vous aussi donner une seconde vie.

Si la commande est un cadeaux a envoyer directement à la personne choisie (à signaler comme préciser à la section Commande : "Je souhaite un emballage cadeau. Est-ce possible ?"

Nous utiliserons un papier cadeau recyclable ou un tissu upcyclé.

Quels sont les moyens de livraison ?

Nous vous proposons 3 options de livraison :

  • Livraison en Point relais Mondial Relay.
  • Livraison à Domicile par Colissimo.
  • Click&Collect Chez nous, si vous pouvez vous déplacer à Angoulême (16), vous pouvez également venir récupérer votre commande en direct.
Quels sont les délais de livraison ?

Une fois votre commande validée, vous recevrez un mail de confirmation. En cas de non réception, n'hésitez pas à vérifier vos courriers indésirables.

Je préparerais ensuite votre commande dans un délai de 24h à 72h (hors week-ends et jours fériés). Si c'est une urgence je compte sur vous pour me le signaler dans votre panier, un petit encadré est disponible pour me laisser vos remarques.

En France métropolitaine, une fois votre commande expédiée, comptez :

  • 4 à 5 jours ouvrés (hors dimanche et jours fériés) pour une livraison en point relais Mondial Relay.
  • 2 jours ouvrés (hors dimanche et jours fériés) pour une livraison à domicile avec Colissimo.
  • En "Click & Collect" en venant récupérer votre commande sur rendez-vous chez nous sur Angoulême (16) Adresse communiqué lors de la prise de rendez-vous

Vous pouvez suivre l’acheminement de votre colis grâce au numéro de suivi indiqué dans votre e-mail de confirmation d’expédition de
commande.

N’hésitez pas à m'écrire à hello@tempslibreparnature.fr pour toute question relative à votre commande.

Quels sont les frais de livraisons

Les frais de transport sont calculés en fonction du poids total du colis. Vous avez le choix entre une livraison via Mondial Relay ou Colissimo Domicile. Le montant des frais de livraison sera indiqué lors de la validation de votre commande, avant le paiement.

Retour et Remboursement

Quels sont les délais et les conditions pour effectuer un retour ?

Je comprend parfaitement que vous regrettiez votre achat ou que le produit reçu ne corresponde pas à vos attentes.

Nous appliquons une politique de retour de 14 jours, ce qui signifie que vous disposez de 14 jours après réception de votre article pour demander un retour.

Pour être admissible à un retour, votre article doit être dans le même état que celui dans lequel vous l’avez reçu, non utilisé, avec les étiquettes et dans son emballage d’origine. Vous aurez également besoin du reçu ou de la preuve d’achat. 

Pour effectuer un retour, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : hello@tempslibreparnature.fr Veuillez noter que les retours devront être envoyés à l’adresse suivante : 1 Impasse François Truffaut 16000 ANGOULÊME

Si votre retour est accepté, nous vous enverrons une étiquette d’expédition de retour, ainsi que des instructions sur la manière et le lieu d’envoi de votre colis. Les articles renvoyés sans demande préalable de retour ne seront pas acceptés.

Vous pouvez toujours nous contacter pour toute question relative au retour à l’adresse hello@tempslibreparnature.fr


Dommages et problèmes
Veuillez inspecter votre commande dès sa réception et nous contacter immédiatement si l’article est défectueux, endommagé ou si vous avez reçu le mauvais article, afin que nous puissions évaluer le problème et y remédier.
Nous vous informerons dès que nous aurons reçu et inspecté votre retour, et nous vous ferons savoir si le remboursement a été approuvé ou non. Si le remboursement est approuvé, vous serez automatiquement remboursé(e) sur votre moyen de paiement d’origine dans les 10 jours ouvrables. N’oubliez pas que le traitement et l’affichage du remboursement par votre banque ou votre société de carte de crédit peuvent prendre un certain temps.
Si plus de 15 jours ouvrables se sont écoulés depuis l’approbation de votre retour, veuillez nous contacter à hello@tempslibreparnature.fr

Comment effectuer un retour ?

Vous pouvez effectuer votre demande de retour pendant 15 jours après la date de réception de votre commande.

Pour effectuer une demande, rendez-vous simplement dans votre espace client ou cliquez sur le lien "Demande de retour" en bas de page du site Tem(p)s Libre (par nature). Vous serez ensuite guidé(e) à chaque étape.

Vos remarques quand à la raison de votre retour nous sont précieuses pour nous améliorer :)

Vous êtes en France

Les retours et les échanges sont offerts sur tous nos articles (hors prix remisé).
Après avoir rempli le formulaire, nous vous enverrons une étiquette de retour prépayée, qu’il vous appartiendra d’imprimer afin de nous renvoyer votre commande.

Veuillez noter que ce bon de retour sera valable 1 semaine. Passé ce délai d'une semaine, les frais de retours seront à votre charge.

A l’étranger

Les retours sont à vos frais. Après avoir rempli le formulaire en ligne,
nous vous enverrons un e-mail pour vous expliquer comment nous retourner votre colis. N’hésitez pas à nous écrire à hello@tempslibreparnature.fr si vous avez la moindre question.

Je souhaite retourner un article acheté avec une carte cadeau

A la réception et validation de l’article retourné, si vous avez réglé votre commande à l'aide d'une carte cadeau, nous vous enverrons une nouvelle carte cadeau par e-mail.

Cette nouvelle carte cadeau sera utilisable sur la boutique.

Un article présente un défaut

J'ai l'immense chance de vous proposer des pièces de qualité, artisanales, éthiques et les plus
durables possible.

Si toutefois votre article présente un défaut, je vous invite à nous écrire à hello@tempslibreparnature.fr et à joindre des photos à cet e-mail afin de trouver ensemble la meilleure solution.

Responsabilité et envoi de votre colis retour

Votre colis retour est sous votre responsabilité jusqu’à son retour ici :)

La confirmation du retour de vos articles ne sera faite que lorsque j'aurais réceptionné votre colis.

N’hésitez donc pas à noter le numéro de suivi de votre colis retour pour suivre son acheminement jusqu’à moi :)

Je vous invite également à conserver la preuve de dépôt de votre colis, le temps que je puisse traiter son retour.

En cas de perte ou de tout problème survenu lors de l’acheminement de votre colis retour, nous vous invitons à contacter le transporteur qui s’est chargé de ce renvoi, et m'écrire pour m'en informer à hello@tempslibreparnature.fr

Dans quel cas mon retour peut-il être refusé ?

Je devrais malheureusement être amenées à refuser votre demande de retour dans deux cas :

  • si le délai de 15 jours à réception de votre commande est dépassé,
  • si les articles sont retournés incomplets (étiquettes, opercules, emballages ...), utilisés, abîmés ou endommagés.

Carte Cadeau

Vous souhaitez offrir une carte cadeau ?

Je vous propose sur la boutique une e-carte cadeau, sous forme de e-mail, à offrir à la personne de votre choix.

Comment ça marche ?

  • Vous choisissez le montant de la carte cadeau.
  • Vous recevez la carte par e-mail.
  • Vous pourrez alors directement la partager à la personne à qui vous l'offrez. L'heureuse élue pourra alors commander tous les articles voulus directement sur l’ensemble de la boutique.
  • La carte cadeau est valable 1 ans et peut être utilisée en plusieurs fois sur la boutique.

Les Cartes Cadeaux ne sont ni échangeables ni remboursables.

Vous avez reçu une carte cadeau Tem(p)s Libre par mail ?

A compter de la réception de votre e-carte cadeau par mail, vous
pouvez l’utiliser pendant 1 an sur notre la boutique en une ou plusieurs fois.

Lorsque vous souhaitez l’utiliser, au moment de la validation de votre panier, renseignez simplement le code indiqué dans votre mail e-carte cadeau. Le montant sera alors déduit du prix TTC de
votre commande.

Traitement de vos e-mails

Comment puis-je vous contacter ?

Je tiens d'abord a préciser que je tiens énormément a créer un lien de proximité avec vous ! C'est pour cela que vous avez un formulaire de contact à votre disposition en bas du site "Contact"

Je vous ai envoyé un ou plusieurs e-mails restés sans réponses.

Bien que je fasse mon maximum pour répondre le plus rapidement possible a vos demandes, je ne peux rivaliser avec les répondeurs automatiques ou les site dotés d'équipes dédiées, et il se peut que certaines requêtes soient examinées avec un léger délai.

Je suis humaine et notre modèle est basé sur le commerce de proximité, avec des réponses et des solutions
personnalisées.
Dans tous les cas, je tache de répondre aux demandes
urgentes ou aux relances dans les meilleurs délais.

Mais n'hésitez pas à
me relancer !

  • Il se peut également que notre réponse vous soit parvenue en dossier « spams » de votre boîte aux lettres. Les services d’e-mail prennent un grand soin à garantir la sécurité des boîtes aux lettres de leurs utilisateurs en changeant fréquemment de système de filtre spams, et il n’est pas rare que les sites de bonne foi comme nous le subissent.
  • Si vous avez tenté de nous contacter via les réseaux sociaux, n'hésitez pas à fournir vos références client ou à doubler votre requête par le biais de notre messagerie beaucoup plus sûr pour traiter votre demande) hello@tempslibreparnature.fr

Images, Photographies et Droit d'auteur

J’aimerai réutiliser vos photos pour mon blog, mes réseaux ... Est-ce possible ?

Merci ! Vous pouvez bien évidemment nous faire part de votre demande via le formulaire de contact de la page de contact en nous décrivant la raison de votre demande.

Dans tous les cas, aucune utilisation commerciale de nos photos ne sera toléré et nos photos sont protégées par les droits d'auteur.

Et si vous avez reçu l'autorisation de reprendre une de nos images, pensez à me mentionner Tem(p)s Libre (par nature) ainsi que les comptes des réseaux sociaux associés.

Si vous publiez sur
Instragram @tempslibreparnature

Pour Facebook, mentionnez le compte Tem(p)s libre (par nature)

Pour toute autre utilisation sur internet, indiquez l’adresse
www.tempslibreparnature.fr

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Senden Sie uns eine E-Mail, um uns mitzuteilen, was los ist, und jemand aus unserem Kundendienstteam wird sich so schnell wie möglich bei Ihnen melden. Geben Sie unbedingt Ihre Bestellnummer an (falls vorhanden).

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